Retour

Youplan : nouvelle solution de planification en ligne

Publié le
Imprimer

Une nouvelle étape dans la transformation digitale de Randstad

Trois ans après le lancement de Randstad SmartData (aide à la décision RH basé sur le Big Data) et deux ans après les démarrages de Recrut’Live (recrutement en ligne disponible sur tablette) et de Randstad Direct (intérim 100 % digital), le groupe Randstad France poursuit sa stratégie de transformation digitale et présente Youplan, une solution de planification en ligne de l’activité.

Randstad simplifie l’emploi

À l’instar des précédentes solutions, Youplan conjugue innovation technologique (le « Tech ») et expertise humaine (le « Touch ») avec une même promesse : permettre aux utilisateurs de gagner en rapidité et en simplicité sans rogner les exigences de qualité, de légalité et de confiance inhérentes au recrutement. Lancé en mode pilote à l’automne 2017, Youplan a déjà été choisi par 200 entreprises et 5 000 salariés intérimaires à fin janvier 2018.

Pour les salariés intérimaires, Youplan porte la promesse d’une autonomie renforcée, au travers de nouveaux services permettant une prise en main plus directe de leur carrière (possibilité, notamment, d’obtenir en ligne un acompte).

Comment utiliser Youplan ?

En savoir plus

cartePour plus d’informations sur le service Youplan, merci de contacter votre agence Randstad.

Concrètement, Youplan permet à l’entreprise, sur ordinateur, tablette ou smartphone, de présélectionner en ligne des salariés intérimaires appartenant à un « pool » de compétences, spécifiquement constitué par les consultants Randstad pour répondre à ses besoins. Les salariés intérimaires, choisis sur la base de leurs compétences, savent qu’ils ont intégré le « pool » et renseignent en ligne leurs disponibilités. L’entreprise peut ainsi à tout moment, et en toute simplicité, constituer son planning : elle visualise la disponibilité des intérimaires, qui reçoivent sur leur smartphone, via une application appelée Randstad Talents, une notification les informant de la nature de la mission. La validation en ligne des propositions de mission permet de sécuriser les plannings et, in fine, de mieux organiser le travail, source de réactivité et de fiabilité, et donc de productivité pour les entreprises utilisatrices.

François Béharel, président du Groupe Randstad France

François-BéharelConformément à notre stratégie Tech & Touch conjuguant l’humain et la technologie, nos outils digitaux embarquent tous l’expertise unique de nos consultants. Avec Youplan, Randstad sort de nouveau des sentiers battus et propose un service inédit de planification en ligne à l’attention des entreprises et des candidats.

Plus d'actualités

Toutes les actualités