Retour

Handi2Day : le salon virtuel dédié aux travailleurs handicapés

Publié le
Imprimer

La 6e édition du salon Handi2day a lieu du 21 au 25 Octobre 2013. Il s’agit d’un salon virtuel spécialisé dans le recrutement de personnes en situation de handicap, situées dans toute la France.

Le 1er salon de recrutement en ligne dédié aux travailleurs handicapés

Ce salon représente de nombreux avantages que ce soit pour les entreprises ou pour les candidats. Toutes les contraintes logistiques sont supprimées. Les entretiens de recrutement ont lieu par téléphone ou par chat et sont pris à l’avance, il n’y a donc pas de déplacement à prévoir pour les candidats.

Handi2day 02

Comment ça fonctionne ?

Les entreprises s’inscrivent au salon en postant leurs offres d’emploi. Les candidats peuvent ainsi postuler via internet ou l’application mobile. Les entreprises présélectionnent et contactent directement les candidats auxquels elles souhaitent faire passer un entretien. L’échange aura ensuite lieu par téléphone ou par chat.

Le premier jour du salon (lundi 21 Octobre 2013) est consacré aux candidats. C’est une journée de coaching qui leur permet de préparer et d’appréhender au mieux leurs entretiens. Le reste de la semaine est consacré aux entretiens.

Lors de la précédente édition, 55 entreprises et 22 000 candidats ont participé. Ces chiffres devraient continuer à progresser si l’on en croit le succès grandissant du salon depuis sa création (voir graphique).

Handi2day 03

Le groupe Randstad France participe cette année en tant que recruteur à cette opération, ce qui s’inscrit dans la lignée des actions du groupe en faveur de la diversité. En 2012, l’ensemble des agences du groupe Randstad France a délégué environ 3000 travailleurs handicapés dans tous les secteurs.

En savoir plus
Visitez le site de Handi2day à cette adresse :

www.handi2day.fr

Plus d'actualités

Toutes les actualités