Baromètre des salaires 2014 tertiaire

Payez-vous vos salariés au prix du marché ?

Salaires moyens, tendances annuelles, rémunération par métier : le baromètre Randstad vous livre toutes les clés pour évaluer votre politique salariale et vous situer par rapport à vos concurrents

Une étude unique sur les rémunérations des non-cadres

tertiaire homme femmeLes études de salaires portent généralement sur les salariés cadres. A ce jour, il existe très peu d’études sur une population non-cadre. De plus, les études traditionnelles se basent essentiellement sur du déclaratif.

Le baromètre des salaires Randstad a donc l’avantage de livrer, depuis 8 années, une vision actualisée des niveaux de rémunération bruts réels d’une population non-cadre, d’une année à l’autre :

 

  • Ce sont plus de 1,3 millions de fiches de paie de salariés intérimaires qui ont été analysées entre les premiers semestres 2013 et 2014, pour 129 métiers dont ceux du tertiaire.
  • Les salaires présentés sont les salaires réels des intérimaires, qui sont payés au même niveau que les salariés permanents.*

*La base de traitement est le salaire brut mensuel (congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables n’ont pas été pris en compte).

bannière_EC_TT_tertiaire

Sur les métiers étudiés, celui d’assistant bilingue affiche la meilleure progression (+5,8% vs 2013) et celui d’assistant de direction, le salaire brut moyen le plus élevé (2 054€).

[plus titre= »Téléchargez tous les résultats »]
baromètre

 

 

 

 

Le baromètre des salaires 2014 Tertiaire
[/plus]