Baromètre des salaires 2015 des métiers du Transport et de la Logistique

Le baromètre des salaires Randstad vous permet de retrouver les rémunérations pratiquées dans les métiers du Transport et de la Logistique, par secteur d’activité et dans votre région.

Métiers du Transport et de la Logistique : quelles tendances ?

transport-logistiqueAvec un revenu mensuel de 1 533 euros bruts, les non-cadres du Transport et de la Logistique gagnent mensuellement et en moyenne, 26 euros de moins que l’ensemble de la population non-cadre (1 556 euros).

Les rémunérations du transport ont progressé un peu plus vite que la moyenne nationale avec une hausse de 1,1%.

Les salaires de la logistique suivent exactement la tendance nationale avec une hausse de 0,9%.

Les régions qui progressent le plus

progression-regions-T&L

Sur les métiers du transport étudiés, celui de conducteur super poids lourd affiche la meilleure progression (+1,7 %), et c’est le conducteur poids lourd qui bénéficie du meilleur salaire moyen brut : 1 547€.

Sur les métiers de la logistique, celui d’agent de réception/expédition affiche la meilleure progression (+2%), mais c’est le cariste qui bénéficie du meilleur salaire moyen brut (1 634€).

Méthodologie
  • Le baromètre Randstad des salaires non-cadres est bâti à partir de l’analyse de plus de 1,3 million de fiches de paie de salariés intérimaires (dont 210 953 pour les métiers du transport et de la logistique), payés au même niveau que les collaborateurs permanents.
  • Les congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables ne sont pas pris en compte.
  • Au total, 132 métiers sont représentés dans les grands secteurs d’activité de l’économie : tertiaire, BTP, transport/logistique et industrie.
  • 32 000 entreprises sont représentées, aussi bien en Ile-de-France qu’en province et quels que soient leurs effectifs ou leur secteur d’activité.