rc-10ansRandstad publie la 10e édition de son étude sur les motivations et attentes des salariés de centres d’appels, pour permettre aux entreprises de mieux valoriser et fidéliser leurs collaborateurs (f/h). Pour cette édition anniversaire, Randstad a mis l’accent sur une tendance forte et structurante : la digitalisation de la relation client. 

Quel en est l’impact sur le métier des conseillers client ? Comment vivent-ils cette évolution ?

Leurs réponses traduisent une intéressante maturité sur le sujet.

couv-barometreDes conseillers favorables à la digitalisation

La majorité des conseillers client interrogés constatent une plus forte utilisation du digital dans leur métier. Cette évolution n’est pas pour leur déplaire : au contraire, ils y voient à la fois l’occasion de développer leurs compétences et de rendre un service de meilleure qualité aux clients, sans les faire attendre. La digitalisation revalorise le conseiller, car il intervient à un moment crucial du parcours client, où il peut apporter davantage de valeur ajoutée.

Des formations attendues

Pour donner le meilleur d’eux-mêmes et pouvoir évoluer vers des métiers qui les attirent, tels que webconseiller ou community manager, les conseillers client seraient intéressés par des formations au digital. Seuls 13 % d’entre eux en ont suivi, d’après notre étude. Il y a sans doute là un levier d’engagement et de fidélisation à exploiter.

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Pour une présentation détaillée de l’étude 2016 par un consultant Randstad, merci de compléter le formulaire ci-contre.

Baromètre social de la relation client 2016

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