Les centres expert Métallurgie Chaudronnerie Soudure de Randstad, en partenariat avec l’Institut de Soudure, vous invitent à l’évènement national de la soudure.

Un championnat unique en France

Le championnat est ouvert à tous les soudeurs (f/h), en poste ou en recherche d’emploi. Chaque participant choisit un procédé de soudage (Arc, TIG ou semi-auto) et réalise un cordon via notre simulateur de soudage. Les meilleurs pourront gagner des cagoules électro-optiques et des Ipad.

Un atout pour votre entreprise

Le Championnat de soudure constitue un excellent levier pour motiver vos équipes. Incitez vos soudeurs à participer et à devenir le champion qui représentera votre entreprise. C’est aussi une occasion unique de faire parler de vous ! Chaque année, plusieurs médias, presse, radio, TV, relaient l’événement, avec de nombreux reportages et interviews d’entreprises participantes.

La soudure haute technologie

Randstad, en partenariat avec l’Institut de soudure, vous propose de découvrir un nouveau simulateur de soudure :

avec un masque de soudage avec composantes de réalité virtuelle un dispositif de détection de mouvement multi procédés, multi matériaux, toute position un diagnostic instantané par décomposition du geste Grâce à ce simulateur, vous pourrez vous plonger dans un univers virtuel étonnant. Son réalisme et sa précision permettent de mesurer la dextérité des soudeurs ainsi que la qualité des assemblages.

Nouveauté 2014 : le championnat au salon Industrie Expo

Randstad, en partenariat avec l’Institut de soudure, le Symop et GL Event, sera présent sur le salon Industrie Expo pour une animation inédite autour de la soudure, durant toute la durée du salon.

Au programme :

  • du 31 mars au 4 avril : animation «  Orientation soudage », l’occasion de faire découvrir ces métiers à un large public qui pourra s’essayer sur de véritables postes de soudage
  • mercredi 2 avril : conférence « Les métiers de la métallurgie et de la maintenance : quelles formations, avec quels financements et pour quels salaires ? »
  • jeudi 3 avril : épreuve parisienne du Championnat de soudure

Pour en savoir plus : remplissez-le formulaire en sélectionnant l’épreuve Villepinte le 3 avril et précisez votre question dans la partie commentaire.

Nouveauté 2014 : suivez le championnat en live

Vivez le championnat en direct sur certaines villes. Rendez-vous sur notre site web le jour J pour découvrir l’actualité à chaud :

  • vidéos des candidats en pleine action
  • portraits de soudeurs
  • interviews des entreprises participantes
  • et un tchat en ligne pour poser toutes vos questions

Vivez les meilleurs moments du championnat, comme si vous y étiez !

Suivez le live sur le Mag’RH, ou sur Twitter et facebook #championnatsoudure.